Une bouffée d’air pur après ces mois de confinement
Les quartiers ont revêtu leurs habits de fête, les drapeaux volent au vent, ça sent bon les retrouvailles.
De la rue du Manoir, à la rue Antoine de La Bédoyère en passant par le Hameau de la Borde, plus de la moitié du village de Raray était présente répondant ainsi à l’invitation de Vincent Simonnot, initiateur de cette soirée et habitant de notre village.
Inutile de mettre les petits plats dans les grands pour faire la fête en ce moment convivial,
quelques tréteaux, un plateau et une nappe en papier, les chaises du jardin pour assurer la logistique et l’indispensable barbecue.
La météo, généralement clémente, ajoute au charme de l’évènement.
Chacun y a apporté sa petite touche culinaire à partager entre convives.
Le plus souvent préparés maison, ce sont salades, quiches, plateaux de fromage, charcuterie, crudités et desserts qui couvrent les nappes accompagnés de boissons rafraîchissantes et pétillantes dans des verres levés bien haut.
Il fut un temps ou le voisin était un ami, une connaissance proche et une personne sur laquelle vous pouviez compter en cas de nécessité. Les anciens n’hésitaient pas un instant avant d’aller frapper à la porte du voisinage pour demander un service, emprunter un œuf ou de la farine, ou simplement pour discuter autour d’un petit café.
Mais tout doucement les temps ont changé, cette proximité s’est envolée, pour laisser place à une individualité et une indifférence entre voisins, surtout dans les villes.
Ne laissons pas s’installer le vide que nous a imposé la Covid. Retrouvons nous le plus souvent possible et partageons ensemble ces moments d’échange si précieux.
Pour illustrer au mieux ces retrouvailles, parcourons ensemble quelques photos témoignage de cette belle soirée